Résultat :

MENDE 29 11 RC Bagnols Marcoule

    Promotion d'honneur Occitanie senior :

Ce dimanche 16 février 2020 , le RCML48 reçevait les gardois de Bagnols-Marcoule.

Victoire des lozériens 29 à 11.

Dès le coup d'envoi les lozériens rentrent bien dans le match, conquérents, ils campent dans le camp des gardois, ils dominent et obtiennent une pénalité transformée à la 7ème minute, Mende 03 – Bagnols-Marcoule 00,

Les mendois envoient du jeu jusqu'aux ailes, les avants sont percutants, vaillants dans les rucks, l'ouverture JAOUL s'échappe (11ème minute) et va inscrire le premier essai de la partie sous les poteaux. Essai transformé, Mende mène 10 à 00.

Première inscurssion de Bagnols-Marcoule dans les 22 mètres lozériens (15 ème minute), plusieurs fautes défensives pour hors jeux des locaux et la deuxième tentative gardoise permet aux visteurs d'ouvrir le compteur, Mende 10- Bagnols-Marcoule 03.

Les joueurs du RCML repartent de plus belle, sur une belle action déployée l'ailier MONMAUD va inscrirele 2ème essai transformé des lozériens (18 ème minute). Mende 17- BAGNOLS-MARCOULE 03.

Puis les mendois tombent dans un faux rythme et ne bousculent plus les bagnolais. Pourtant il y a de la place, quelques étincelles lozériennes mais isolées et sans soutien. Le score n'évolura plus jusqu'à la mi-temps.

Le doute planne sur une éventuelle remontada des gardois qui passent une pénalité epu après la reprise, Mende ne mène plus que 17 à 06.

Faut attendre la 55 ème minute pour voir le jeune Grégoire BRESSON inscrire l'essai du réveil lozérien sur une relance de l'embut mendois par JAOUL, relayé par TICHIT et avec l'appui des avants sur du jeu total. Mende 22 – BAGNOLS-MARCOULE 06.

Les remplaçants mendois font le job et ROMAN AGUILHON perce la ligne gardoise (63ème minute) et le jeune Grégoire BRESSON qui à l'heure au soutien va inscrire son deuxième essai, transformation de TICHIT, Mende mène logiquement 29 à 06.

Alors les gardois ferment le jeu et le durcissent parfois au delà des règles (70ème). LAFFITE est victime d'un jeu déloyal de l'ailier visiteur. Cela enflamme la poudre. L'arbitre sort les cartons jaunes, un pour n°14 gardois et deux pour les lozériens, un carton injuste pour LAFFITE et un carton de solidarité pour SUDRE.

En supériorité numérique BAGNOLS-MARCOULE fais le jeu et va inscrire un essai non tranformé à la 74 ème minute. Les locaux mènent 29 à 11. Les mendois défendent fièrement et continuent à envoyer du jeu à 13 contre 14. Le score n'évolura pas, Mende s'impose 29 à 11

composition de l'équipe 1 :

1/ALMARIC 2/MARTIN 3/BOURSIER 4/BLAYAC 5/MATHIEU 6/LAFFITE 7/ ZAGHZI  8/ DIAS (cap) 9/SIDOBRE 10/JAOUL 11/MONMAUD 12/Jules .BRESSON 13/NURIT 14/FAURE 15/Grégoire .BRESSON 16/ Gauthier AGUILHON 17/MEYER 18/SUDRE 19/NIBILI 20/ Roman AGUILHON 21/CHAZARIN 22/TICHIT

Entraîneur/ ARNAL et NIBILI


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.