Résultat :

MENDE 20 12 ST GILLES

Promotion d'honneur Occitanie senior : le RCML, pour son dernier match à domicile s'impose 20 à 12.

 Ce dimanche 1er , le seniors du RCML48 recevait les gardois de St Giles.

La BATUCADA de Mende était présente pour réchauffer le stade.

C'est un match sans pression car les 2 équipes sont qualifiées pour les barrages.

Malgré le froid, la pluie, les lozériens envoient du jeu, trop de jeu peut être et commettent beaucoup trop de fautes de main.

Faut attendre la 6ème minute pour que les mendois ouvrent le score sur une pénalité pour une nième faute au sol gardoise. Mende 03- St Gilles 00.

A la 17ème minute, suite à des charges des avants conquérants et sur une mêlée lozérienne, à 10 m d ela ligne adverse, le n°9 Aguilhon ouvre sur JAOUL qui avec une feinte de passe traverse la défense gardoise et va en terre promise. Essai transformé, Mende 10 - St Gilles 00.

Après St Gilles durcit le jeu, beaucoup de fautes avec des plaquages hauts qui méritaient des sanctions plus dures, les gardois dominent et réduisent le score à la 26ème minute. Mende 10- St Gilles 07.

Le jeu s'équilibre, beaucoup de fautes des 2 cotés à cause des conditions climatiques, les lozériens envoient encore du jeu avec l'appui du vent mais  une interception gardoise vient poignarder le RCML à la 37ème minute. Mende 10- St Gilles 12.

Les mendois un peu sonnés, subissent la pression de St Gilles, des fautes répétées lozériennes sont sanctionnés par un carton blanc pour BOURSIER (39ème).

En infériorité numérique pendant 10 minutes, le RCML défend bien. La rencontre baisse de rythme, les gardois commettent beaucoup de fautes( pas toutes sanctionnées ,plaquage haut...) et à la 69ème, les esprits s'échauffent, l'arbitre prend ses responsabilités et distribue un carton rouge de chaque côté. WAZWOZNY récolte le carton rouge mendois (carton injuste car il n'a rien fait) mais au rugby l'arbitre a toujours raison !

Faut attendre la 74ème minute pour voir le réveil lozérien et sur du jeu au pied poursuivi en dripling par J.Bresson qui va applatir entre les perches. Mende 17- St Gilles 12.

79ème pénalité pour les lozériens. Mende 20- St Gilles 12.

En fin de match, St Gilles durcit le jeu à la limite de la correction, l'arbitre voit rouge (enfin) et sort le n°7 gardois.

Vicoire pour le RCML 48, bonne préparation pour les phases finales.

Défiant les pronostics, notamment les chroniqueurs de série Rugby, Mende s'impose et St Gilles repart sans bonus défensif.

 

Composition de l'équipe 1 :

 1/MEYER 2/BACHET 3/BOURSIER 4/MONTAGNE 5/MATHIEU 6/LAFFITE 7/ BLAYAC  8/ DIAS (cap) 9/R.AGUILHON 10/JAOUL 11/MOMMAUDK 12/Jules .BRESSON 13/NURIT 14/FAURE 15/Grégoire .BRESSON 16/MARTIN 17ALMARIC 18/SUDRE 19/NIBILI 20/ WAWOZNY 21/DARRE  22/TICHIT

Entraîneur/ ARNAL et NIBILI

---------------------------------------

L'équipe réserve, également pour son dernier à domicile, s'impose 24 à 19 dans les dernières minutes.

Composition de la  réserve :

1/ HUATA 2/CURE 3/MASSON 4/GERARDIN 5/ROUX 9/ CHAUDESAIGUES 10/GERRER 11/BOISSONADE 12/WAWOZNY 13/A. MAURIN 14/PRADINES

Entraîneur/ ARNAL et NIBILI


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.