Se connecter
2020-2021
News
Mende vs Poussan senior +18

Mende vs Poussan senior +18

il y a 2 mois

Senior homme +18ans

Mende vs Poussan  senior +18

Les seniors de Mende recevaient ce dimanche 1er décembre 2019 les héraultais de POUSSAN au complexe du chapitre.
La BATUCADA était présente et a réchauffé l’atmosphère un peu frileuse de ce début décembre.
Suite aux intempéries, les terrains annexes sont
impraticables, le match de la réserve a donc été annulé faute de terrain disponible.
Les lozériens rentrent bien dans la rencontre, dès le coup d'envoi ils mettent la pression sur l'équipe de Poussan. Ils grattent quelques ballons sur des rucks, se rapprochent
de la terre promise mais commettent encore trop de fautes de main pour scorer et mettre la main sur le match.
Les mendois campent dans la partie adverse, les héraultais commettent beaucoup de fautes et à mendonné l'équipe de Poussan s'expose au canonnier mendois TICHIT qui transforme une pénalité à la 10ème minute. Mende 03 - Poussan 00.
La partie s'équilibre et faut attendre la 20 ème minute pour voir la première incursion héraultaise en terre lozérienne mais avec beaucoup de réussite et quelques crochets le n°12 de Poussan transperce la défense mendoise et va aplatir entre les poteaux, essai transformé, Mende 03 - Poussan 07
Mende retourne dans le camp de Poussan qui concède une nième pénalité et Tichit en transforme une à la 24ème minute, Mende 06 - Poussan 07
28 ième minute, hors jeu lozérien sanctionné immédiatement par une pénalité transformée, Mende 06- Poussan 10.
30 ième minute les lozériens semblent se réveiller, touche sur les 22 mètres adverse, prise à 2 mains suivi d'une cocotte dévastatrice qui s'arrête à quelques centimètres de la ligne d’en but.
Les mendois domine et Poussan commet beaucoup de fautes donc une grossière, un avant volontaire pour couper une action mendoise en sur-nombre, sanctionnée par un carton jaune. Les lozériens ne profitent pas de leur supériorité numérique et subissent la pression de Poussan qui récolte une pénalité face aux poteaux juste avant la mi-temps, Mende 06 - Poussan 13.
A la mi-temps, c'est le tirage de la tombola en faveur du Téléthon, une veste du RCML a ravi un heureux supporter plus divers autres lots.
La seconde période commence sur faux rythme, beaucoup de fautes des 2 cotés, carton jaune pour TOULOUSE de Mende pour un plaquage limite haut ( 44 ième minute).
Faut attendre l'heure de jeu pour voir le réveil mendois. Tichit rallume le feu par une pénalité, Mende 09 - Poussan 13.
A force de subir, de faire des fautes, l'arbitre sanctionne logiquement Pousan d'un autre carton jaune à la 69 ième minute.
Et ce fût le début de la révolte mendoise. Touche à 5m de la terre promise, ballon capté par Laffite, cocotte explosive et essai collectif (70 ième). Essai non transformé, Mende 14 - Poussan 13.
Encore une série de fautes héraultaises, encore un carton jaune pour Poussan. A 15 contre 13, les lozériens dominent outrageusement, les héraultais essayent par tous les moyens de stopper les mendois, parfois avec irrégularité et énervement. L'arbitre, très bon jusqu'à présent, pour garder la maîtrise du match distribue 2 cartons rouges, 1 pour Poussan et 1 pour Mende (Mathieu) 77 ième minute.
79 ième minute, c'est encore sur une touche à 5m, ballon bien pris par MONTAGNE, cocotte dévastatrice qui envoi BACHET aplatir le saint Graal avec le soutien de BOURSIER et tous les avants. Essai non transformé, Mende 19 - Poussan 13. Le score n'évoluera plus.

Composition de l'équipe 1 :

1/MEYER 2/BACHET 3/BOURSIER 4/MONTAGNE 5/MATHIEU 6/LAFFITE 7/ ZAGHZI 8/DIAS (cap) 9/SIDOBRE 10/DARRE 11/CHAZARIN 12/WAWOCZNY 13/TICHIT

14/MONMAUD 15/G.BRESSON 16/ALMARIC 17/SUDRE 18/TOULOUSE 19/VIALA 20/NURIT 21/BLASCHYK 22/FAURE

Entraîneur/ ARNAL et NIBILI


Photos associées

Seniors + 18


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020