Se connecter
2020-2021
News
U14 à Carmaux

U14 à Carmaux

il y a 1 mois

U14 Minimes

U14 à Carmaux

---------------samedi 30 novembre 2019 --------------

 Les weekend se suivent et se ressemblent pour les Minimes (U14) du RCML. Toujours engagés en challenge Groupama, ils se sont mesurés à deux équipes Tarnaises de Carmaux/Ségala/Albi et Aviron Castrais. Rappelons que l'équipe intègre 5 jeunes Barabans du Rugby Club Haut Gévaudan pétris de talent. Nos jeunes rugbymen, rentrent dans le vif du sujet en affrontant une vaillante équipe de Carmaux/Albi/Ségala. Après un démarrage équilibré, les Jaunes et Bleus (et vert) appuient sur l'accélérateur et marquent coup sur coup 3 essais par Enzo et Lucas. La deuxième mi-temps est tout en maîtrise avec 3 nouveaux essais d'Ethan, de Kévin et de Simon sans en encaisser un : score finale 6/0. Le temps pour les joueurs d'avaler un peu d'eau et d'assimiler les consignes des coachs qu'un autre adversaire se présente sur la pelouse Carmausine : l'Aviron Castrais, équipe hybride comptant trois joueurs disputant le Super Challenge avec le Castres Olympique. Entamant la partie sur un rythme de sénateurs, les Lozériens sont cueillis à froid par un essai en contre des Tarnais. Ils parviennent à récoler au score avant la mi-temps par Enzo qui fait parler son explosivité. La mi-temps arrive à point nommé, et va permettre d'ajuster la tactique et de remobiliser les troupes. Les jeunes répondent présents sur ce second acte et surclasse leur adversaire en leur infligeant un cinglant 4 essais à 0 (2 essais d'enzo, 1 d'Angélo et de Kévin), la messe est dite ! On notera le bel investissement des 1ères année qui se mettent, au fil des rencontres au diapason de leurs aînés ! Les lozériens voyagent bien avec 6 victoires en autant de matchs. Prochains défis : Rabastens et Saint Sulpice le 7 décembre."

 

--------------- samedi 23 novembre 2019 ------------

l'équipe Minimes du RCML est passée entre les gouttes du déluge qui s'est abattu sur la Lozère pour se rendre en terre Tarnaise défendre les couleurs du rugby lozérien dans le cadre du Challenge Groupama. Elle rencontrait ainsi, à Alban, deux équipes locales, la première, une entente Alban/Lacaune/Valence d'Albigeois, la seconde l'équipe 2 du célèbre Castres Olympique. Les deux matchs ont permis de s'étalonner face à deux très bonnes équipes. Les deux premières mi-temps, disputées avec sérieux mais dans des conditions difficiles (pelouse où l'herbe était minoritaire et laissant apparaître de vastes étendues de boue) ont débouché sur un avantage conséquent ce qui a permis de donner du temps de jeu à certains. Saluons les premiers pas en compétition de Clément et de Ouacine qui n'ont pas déçu leurs entraîneurs. Les scores finaux de 4 essais à 0 et de 5 essais à 0 prouvent le potentiel offensif et défensif de cette équipe qui se rendra à Carmaux le weekend prochain."


Photos associées

U14 -2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020Senior RCML-MAUGUIO 2020